MAISON SUR DEUX ÉTAGES

MAISON SUR DEUX ÉTAGES

La Garenne-Colombes

Maitrise d’ouvrage :Particulier
Type de projet :Rénovation, Design mobilier
Durée :4 mois
Surface :108 m²
Budget :40 000 € HT

Cette maison de deux étages a été totalement rénovée. La circulation et les accès aux pièces ont été revus afin d’optimiser les espaces et des meubles sur mesure sont venus habiller chaque pièce de manière discrète et fonctionnelle.

La grande chambre du premier étage est aujourd’hui divisée en deux pièces : une chambre pour les parents et un bureau qui peut aussi accueillir des visiteurs ponctuels. Le deuxième étage anciennement occupé par les parents est aujourd’hui attribué aux enfants. Chaque chambre est équipée de meubles sur-mesure qui viennent comme une seconde peau aux murs et laissent l’espace libre tout en offrant un maximum de rangements.

Pour chaque étage nous avons réduit les espaces perdus des paliers afin d’optimiser la surface de chaque pièce, ce qui a permis par exemple de doubler la taille de la salle de bain des enfants au deuxième étage.

Au rez-de-chaussée l’entrée, la cuisine et le salon étaient complètement ouverts les uns sur les autres. Nous avons conservé cette idée de zone libre mais nous avons délimité l’entrée grâce à une paroi de type verrière qui laisse passer la lumière tout en définissant l’espace. Les toilettes qui étaient situés à l’entrée sont devenus un espace de rangement pour les manteaux et chaussures.

La cuisine était peu fonctionnelle et pauvre en rangements. Nous avons donc habillé tout le mur par des meubles de cuisine sur mesure qui se prolongent en un meuble de télévision coté salon. Ce meuble permet de lier les espaces de manière esthétique et uniforme.

Le résultat est une maison agréable à vivre, lumineuse, fonctionnelle et optimisée.